Les cérémonies du 11 novembre dans notre circonscription

A l’occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, nous avons souhaité honorer le souvenir de ceux qui se sont battus et célébrer les liens historiques qui unissent les Etats-Unis et la France lors des événements suivants.

Lien vers la vidéo

Inauguration au Musée National des Buffalo Soldiers
Houston, TX

JPEG

Le premier monument dédié aux soldats africains américains ayant servi sous l’uniforme français durant la première guerre mondiale a été inauguré au Buffalo Soldiers National Museum à Houston.

Retrouvez ici l’article publié dans le Houston Chronicle.

Lire le discours du consul général :

Word - 19.1 ko
(Word - 19.1 ko)

Parade et cérémonie de remise de Légion d’Honneur
Austin, TX

JPEG

Le consul général de France a remis la médaille de la Légion d’Honneur à 5 anciens combattants américains de la seconde guerre mondiale lors d’une cérémonie au Texas State Capitol à Austin. Ce fût une cérémonie exceptionnelles par la densité des liens humains et historiques qu’elles célèbrent.

Retrouvez l’article et la vidéo ici.

Lire le discours du consul général :

Word - 40.5 ko
(Word - 40.5 ko)

Lire les biographies des vétérans.

Parade de Veterans’ Day
Dallas, TX

JPEG

La cérémonie de Veterans’ Day à Dallas honorait cette année la ville de Dijon où furent stationnées des troupes américaines de 1917 à 1920 et qui est ville jumelée avec Dallas depuis 60 ans. La parade a été annulée pour cause de mauvais temps mais la cérémonie au cours de laquelle le consul général est intervenu en keynote speaker a permis de célébrer cette amitié fidèle entre les deux villes.

Lire le discours du consul général :

Word - 20.8 ko
(Word - 20.8 ko)

Cérémonies de remise de légion d’honneur en Oklahoma

JPEG

Le consul general Alexis Andres a remis la médaille de la Legion d’Honneur au colonel James Carl (ancien combattant de la seconde guerre mondiale) lors dune cérémonie à l’école Eisenhower International de Tulsa, OK.

Lire la biographie de James Carl :

PDF - 48.3 ko
(PDF - 48.3 ko)

Lors d’une seconde cérémonie à Oklahoma City, Raoul Jacques DeLier, Joe Guerrero et la famille de Robert Bickerstaff ont reçu la médaille de la Légion d’Honneur. Félicitations !

Lire les biographies des vétérans.

Retrouvez l’article et la vidéo ici.

Dernière modification : 16/11/2018

Haut de page