Arrivée de Mathieu Rouleau au poste de Vice-consul

Madame, Monsieur,

Je tenais à vous informer que j’ai pris les fonctions de vice-consul au Consulat Général de France à Houston le 1er septembre dernier.

Originaire de la région bordelaise, j’ai grandi entre les rangs de vignes avec un ballon de rugby dans les mains. J’ai également vécu à Lyon, Nantes et Paris et explore toujours avec joie la France et ses régions.
Mon attrait pour le reste du monde n’est pas en reste, ayant eu la chance durant mes études en Relations Internationales de passer par Montréal, Berlin, Bruxelles et même Lusaka à l’occasion d’un stage à l’Ambassade de France en Zambie.

Entré au ministère des Affaires étrangères en 2016, j’arrive à Houston en provenance de la Direction des Français à l’étranger et de l’Administration consulaire à Paris, où j’ai déjà eu à m’intéresser à certaines problématiques rencontrées par les Français vivant à l’étranger, comme par exemple les questions de protection consulaire.
Mes premières priorités ici à Houston seront le maintien de la continuité des services administratifs en période de pandémie ainsi que la reprise des tournées consulaires afin de rester au plus proche de vous.

Je me réjouis à l’idée de pouvoir découvrir le Texas, l’Arkansas et l’Oklahoma et espère avoir le plaisir de vous rencontrer au cours des prochains mois.

Dernière modification : 17/09/2020

Haut de page