"Create Masks Covers Houston” : Solidarité face à la crise du Covid-19 à Houston

Initiative lancée par Eglantine Clocher, infirmière française de Houston, le groupe Create Face Masks Covers Houston a été co-crée avec plusieurs de ses amies dès la mi-mars pour pallier le manque de masques dans les hôpitaux.

JPEG

Face à la prise de conscience collective de la pénurie de matériel de protection dans les hôpitaux, le groupe s’organise rapidement pour mobiliser et recruter plus de 1000 volontaires sur le groupe Facebook dont des couturières, des conducteurs et autres coordinateurs.

JPEG

Pour faire face aux demandes qui affluent de toutes parts dès les premiers jours, le groupe met en place une base de données ou production et donations sont enregistrées.

JPEG

Le groupe se fait vite connaitre et certains entrepreneurs français locaux se mobilisent pour fournir les patrons (Elphile) et une partie du matériel nécessaire à la confection de masques (Medical Z).

JPEG

Grace au travail et la générosité de tous, le groupe a permis de créer et de distribuer plus de 10.000 masques ! Ces masques ont été livrés aux soignants dans un premier temps mais sont aujourd’hui très largement distribués aux forces de l’ordre, aux seniors et aux plus démunis.

JPEG

Bravo à tous les volontaires du groupe Create Face Mask Covers Houston !

Pour visionner la video sur Facebook : cliquez-ici.

Emission French Morning / La bande FM : Qu’avez vous fait pour aider pendant le Covid ? :

https://www.facebook.com/watch/live/?v=173685997408640

Pour en savoir plus et/ou rejoindre le groupe :

https://www.facebook.com/groups/206340074028288/?fbclid=IwAR3yGBsbVV54mELKQnetQKnblUVsCJI7WbpgbsLS9V-YjFxYPWOPZqbgSD0

Dernière modification : 01/06/2020

Haut de page