Merci Marie-Laure Reed pour ces 14 années !

JPEGAprès 14 ans au consulat général de France à Houston, c’est dans les jardins de la résidence consulaire que Marie-Laure Reed a pu dire au-revoir à ses collègues et amis avant son départ à la retraite. Ce fut l’occasion de revenir sur une belle carrière et de très nombreux souvenirs.

Marie-Laure a rejoint l’équipe du consulat général de France à Houston en 2007 après une carrière diversifiée qui l’avait déjà emmenée à Londres, à la Ville de Paris et en Oklahoma. Elle y entre comme bénévole auprès de l’état civil avant d’accepter le poste d’assistante de Pierre Grandjouan, conseiller économique et consul général. Elle travaillera ensuite aux côtés des consuls généraux Frédéric Bontems, Sujiro Seam puis Alexis Andres.

JPEGDurant sa carrière au consulat général de France, Marie-Laure s’est notamment engagée avec passion dans l’instruction des dossiers de remise de Légion d’Honneur aux vétérans américains ayant combattu durant la Campagne de France en 1944-1945. Outre la recherche sans relâche de ces derniers, nous lui devons l’organisation de cérémonies pleines de solennité et d’émotion sur les marches du capitole à Austin, sur la base militaire d’Ellington ou sur le cuirassé Battleship Texas. Chacune a permis de réaffirmer notre histoire commune et l’amitié qui unissent la France, les Etats-Unis et le Texas.

JPEG
JPEG
JPEG

C’est également Marie-Laure Reed qui était derrière l’organisation des festivités du 14 juillet tout d’abord au Museum of Fine Arts, puis à Awty International School, au Lycée International de Houston et enfin au Houston Polo Club ces deux dernières années. Tous gardent de très beaux souvenirs de ces fêtes qui demandaient à fois une organisation et une logistique irréprochables et tout autant de de créativité !

Au sein du Consulat général, Marie-Laure était enfin l’un des tous premiers visages que rencontraient les nouveaux arrivés qu’elle accueillait toujours avec une rare délicatesse et empathie.

JPEG Cheffe d’îlot, dédiée au service de la communauté française, Marie-Laure Reed a reçu la médaille d’honneur du Ministère des Affaires Etrangères, échelon argent, en 2019 pour son engagement et son dévouement lors de l’ouragan Harvey en 2017.

JPEG L’ensemble des agents du Consulat général lui souhaitent une très agréable retraite entourée de sa famille, entre le Maine et le pays basque, sans oublier bien entendu Houston où résident toujours un grand nombre de ses amis et anciens collègues !

Dernière modification : 09/06/2021

Haut de page