Rentrée scolaire au Texas et en Oklahoma

JPEG - 118.5 ko
Dallas International School
Crédit photo : DIS

La rentrée scolaire a lieu cette année dans un contexte particulier, à l’échelle mondiale comme locale. Depuis le mois de mars, la direction et les équipes pédagogiques et administratives des établissements homologués et bilingues, ainsi que les associations FLAM assurent brillamment la continuité pédagogique menacée par la crise du coronavirus au Texas et en Oklahoma. La santé de tous étant la priorité, des alternatives à l’enseignement en présentiel sont nées, alliant mesures sanitaires et pratiques pédagogiques novatrices. La fin de l’année scolaire a été assurée et les examens ont été passés dans une configuration nouvelle, félicitations aux élèves qui ont brillamment réussi ce challenge.

JPEG - 560.7 ko
Lycée International de Houston
Crédit photo / LIH

Pour la rentrée scolaire 2020, le Lycée International de Houston a été le premier établissement homologué à accueillir les élèves sur son campus dès le 20 août, suivi par the Awty International School (Houston), puis par Dallas International School et Austin International School le 8 septembre après une courte période d’enseignement en ligne.

JPEG - 262.2 ko
Awty International School
Crédit photo / Awty International School

Les établissements publics d’immersion en langue française dépendent, eux, des directives du district scolaire auquel ils sont rattachés. Mark White Elementary School (Houston) a effectué sa rentrée en ligne le 8 septembre, et ouvrira a priori ses portes le 19 octobre, comme toutes les écoles du Houston Independant School District. Les élèves de la Wimbish World Language (Arlington) retrouveront leurs salles de classes le 28 septembre. En Oklahoma, l’établissement Le Monde International School (Norman) a fait sa rentrée en ligne le 24 août. A Tulsa, Thoreau Demonstration Academy et l’école labellisée FrancEducation Einsenhower International School ont fait leur rentrée virtuelle le 31 août et rouvriront courant octobre.

Les associations de Français langue maternelle de Houston et d’Austin ont effectué quant à elles leurs rentrées le 12 septembre dernier.

À ce jour, la pandémie n’a pas poussé les écoles qui ont récemment ouvert à fermer. Ces dernières demeurent cependant prêtes à faire face à tous types de scénarios et restent en étroite relation avec le département de la santé de leurs États respectifs.

Le service culturel de l’Ambassade de France à Houston adresse une nouvelle fois tous ses remerciements et félicitations aux directeurs et directrices d’établissements et d’associations, à leurs équipes pédagogiques et administratives, ainsi que ses encouragements aux élèves et à leurs parents pour la nouvelle année scolaire.

Dernière modification : 17/09/2020

Haut de page