Présence française au festival SXSW 2019 à Austin (8-17 mars 2019)

JPEG

Le festival SouthBySouthWest à Austin a évolué en trente ans d’un festival de musique à un forum international majeur plurisectoriel (musique, cinéma, Tech) tourné vers la créativité et les enjeux du futur et attirant des intervenants et un public de décideurs et d’influenceurs.

Ce sont désormais plus de 100 000 visiteurs qui se côtoient sur le festival chaque année. Ils y assistent à des concerts, projections et plusieurs centaines de conférences sur l’évolution de la société, notamment dans sa dimension numérique. Un hall d’exposition accueille aussi un Trade Show, un Market place et un Game Show.

Le Trade Show accueille les entreprises regroupées par secteur ou nationalité. Business France y a assuré le pavillon French Tech où 15 start-up sélectionnées sur appel à projets ont pu se présenter dont Linagora, Klaxoon, Unistellar…

La mission de la représentation diplomatique française et de la French Tech consiste à valoriser la présence française et favoriser les interactions avec les autres participants. Ainsi plusieurs évènements de networking ont été organisés, dont un panel sur « FrenchTech4Good » à la maison de l’Europe et un « apéro francophone » à la maison du Canada. La French tech Austin a également organisé un petit déjeuner regroupant des membres de la délégation française et des entrepreneurs locaux.

La presse américaine et internationale voit désormais en SXSW l’endroit où il faut être pour développer, à la fois ses projets d’entreprise et ses relations personnelles avec une gamme très variée de professionnels et de créateurs du monde entier. Les grandes sociétés de communication ou du luxe, notamment françaises, y sont présentes pour capter ces tendances.

La prochaine édition aura lieu du 13 au 22 mars 2020.

Dernière modification : 01/05/2019

Haut de page