Déplacement du Sénateur Olivier Cadic au Texas

Le sénateur des Français établis hors de France, Olivier Cadic, s’est rendu pour la première fois au Texas du 28 aout au 1er septembre. Axé sur les questions économiques, éducatives et la communauté française, ce déplacement lui a permis d’apprécier les opportunités de ce territoire pour nos intérêts économiques et culturels.

JPEG

Lors de cette visite, le sénateur a eu l’occasion de visiter deux établissements homologués par le ministère de l’éducation : Awty International School et l’Ecole Internationale d’Austin ainsi que le Lycée International de Houston qui développe un programme bilingue en cours d’homologation. Il s’est aussi rendu à Mark White Elementary School et a pu y constater le succès du programme bilingue proposé dans cette école publique.

JPEG

L’axe de cette visite était également porté sur notre présence économique dans la région. Olivier Cadic a ainsi rencontré plusieurs entreprises du secteur de l’énergie : Total, Engie, Vallourec et CGG. Une rencontre avec la Chambre Franco-Américaine de Houston et la French Tech Austin ont souligné le fort dynamisme local.

JPEG

Toutes ces visites ont été ponctuées par de nombreux échanges avec les représentants des associations françaises qui font preuve d’un dynamisme remarquable dans notre circonscription.

Dernière modification : 20/09/2019

Haut de page