Déplacement du Sénateur Damien Regnard à Houston

Le sénateur des Français établis hors de France, Damien Regnard, s’est rendu à Houston du 28 au 31 octobre 2019 pour une visite centrée sur les questions économiques et éducatives et ponctuée par de nombreuses rencontres avec les représentants des associations françaises de la circonscription. Ce déplacement lui a permis d’approfondir ses liens dans la région et d’en apprécier les nouvelles opportunités économiques et culturelles.

Visite à Mark White Elementary - JPEG

Lors de cette visite, le sénateur a eu l’occasion de visiter Awty International School, un établissements homologués par le Ministère de l’Education nationale ainsi que le Lycée International de Houston qui développe un programme bilingue en cours d’homologation. Il s’est aussi rendu à Mark White Elementary School et a pu y constater le succès du programme bilingue proposé dans cette école publique.

L’axe de cette visite était également porté sur notre présence économique dans la région. Damien Regnard a rencontré plusieurs entreprises du secteur de l’énergie : Total, Air Liquide, CGG, Vallourec, Schlumberger, Engie. Une rencontre avec la Chambre de commerce Franco-Américaine de Houston a encore souligné le fort dynamisme local.

Damien Renard a également eu l’occasion d’échanger avec les représentants des nombreuses associations françaises (EFGH, Houston Accueil, Houston Expat Pro, jumelage Houston-Nice, Amicale des Anciens Combattants) qui font preuve d’un dynamisme remarquable dans notre circonscription.

Dernière modification : 28/01/2020

Haut de page