Retraite à l’étranger : un délai supplémentaire pour vos justificatifs

Dans la situation d’alerte sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositions particulières sont prises pour les retraités qui vivent à l’étranger et doivent retourner des justificatifs indispensables au paiement de leur retraite.

Qui est concerné ?

Les résidents à l’étranger qui perçoivent des retraites françaises et qui ont reçu une notification d’enquête par courrier postal datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février ou par e-mail datée de début janvier, février ou mars.

Quel délai est accordé ?

Si vous êtes concerné, vous disposez d’un délai supplémentaire de 2 mois sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) et sur votre compte en ligne pour retourner vos justificatifs complétés et signés.
La date du 1er juillet 2020 a été fixée comme échéance de l’ensemble des campagnes de contrôle.

Ainsi, tous les pensionnés ayant reçu leur formulaire de vérification d’existence ont jusqu’au 1er juillet 2020 pour le renvoyer à leur caisse de retraite.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.

Ces mesures sont temporaires mais pourront éventuellement être reconduites en fonction de l’évolution de la situation.

Cas particulier du régime Agirc-Arrco

Les assurés dépendant de l’Agirc-Arrco et ayant reçu leur formulaire au mois de janvier ne pourront pas bénéficier du report indiqué ci-dessus.

En cas de difficulté, ces pensionnés sont invités à prendre contact, par téléphone ou par mail, avec leur interlocuteur de l’Agirc-Arrco, pour un rétablissement provisoire, au cas par cas, de leur pension.

Dernière modification : 05/05/2020

Haut de page