Ouragan Beryl
Selon le National Hurricane Center, l’ouragan Beryl devrait toucher terre le long de la côte Sud-Est du Texas entre dimanche soir et lundi matin.
De fortes précipitations et des rafales de vent sont attendues dans tout l’Est du Texas. Les zones côtières sont particulièrement sensibles au risque de vagues-submersions.
Restez vigilants, suivez régulièrement les previsions météo et consultez les médias locaux. En cas d’inondations, ne prenez pas la route (Turn around, don’t drown).
Pour vous préparer à cette échéance, le consulat vous recommande de
1/ Vous munir d’un kit.
Ce kit doit vous permettre de survivre chez vous, pendant la durée de l’ouragan puis, le cas échéant, jusqu’à l’arrivée des secours ou jusqu’au rétablissement des réseaux électriques ou de communication. Il doit être adapté à la dimension de votre famille et à ses besoins particuliers. Il doit contenir des provisions d’eau, de nourriture (consommable sans électricité), des réserves de médicaments ou de biens de première nécessité. Il doit également comprendre des batteries pour vos téléphones portables.
Conservez, dans un dispositif étanche et prêt à être emporté, vos papiers d’identité, les preuves d’assurance, les ordonnances et autres documents essentiels.
Veillez à garder un demi-plein d’essence dans votre véhicule et à garer ce dernier dans un endroit où il ne sera pas inondé.
2/ Avoir un plan
Vérifiez votre inscription au Registre et conseillez à vos connaissances de passage cet été dans la circonscription de s’inscrire sur le fil Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Identifiez votre chef d’îlot afin d’avoir ses coordonnées pour vous signaler en cas de besoin : Localiser votre chef d’îlot
3/ Rester informés
Restez à l’écoute des recommandation des autorités locales.
Pensez à vous inscrire aux alertes de sécurité de votre organisme de gestion des situation de crise (OEM) local, dont vous trouverez une liste sur la page suivante : Votre sécurité / conseils pratiques
Pour plus d’informations, consultez la page suivante et nos réseaux sociaux : Ouragans